Demi Journée RÉSEAU :

18 Novembre 2019

CHENONCEAU – VOUVRAY

Départ 14h00 – Arrivée 18h30

Rendez-vous avec notre guide (bilingue Français/Anglais) et deux expertes du transport pharmaceutiques résidentes à Tours, à l’Office de Tourisme et départ avec notre autocar pour Chenonceaux.

Arrivée au Domaine de Chenonceau, dont le château flotte, immobile, sur les eaux paisibles du Cher, dans la lumière tendre du Val de Loire.

Visite guidée du CHÂTEAU DE CHENONCEAU. Construit au XVIe siècle, il apparaît comme l’un des plus purs chefs-d’œuvre de la Renaissance française.

Édifié dans le lit même de la rivière, sur les piles d’un moulin fortifié, le corps de logis carré constitue le château originel. Sur le pont de Diane s’élève la galerie à double étage de Catherine de Médicis.

Vous y découvrirez notamment la salle des gardes, la chapelle, une superbe galerie de 60 mètres de long au-dessus du Cher, la salle de Diane de Poitiers, la salle François Ier.

Dans les étages, vous admirerez encore les chambres de Gabrielle d’Estrées, de Catherine de Médicis et de Louise de Lorraine… Aménagées dans les deux piles du château ancrées dans le lit du Cher, les cuisines vous dévoileront l’art et l’ingéniosité des bâtisseurs de la Renaissance.

Une promenade dans les jardins à la française terminera agréablement votre visite.

Continuation vers Vouvray, réputé pour son vin blanc depuis le quatrième siècle, époque pendant laquelle saint Martin y implanta la vigne.

Visite commentée d’une CAVE TROGLODYTIQUE à VOUVRAY.

Située au cœur du vignoble de Vouvray, cette Cave regroupe 40 viticulteurs attachés à leur terroir, à la tradition et à la qualité.

Les vins, rigoureusement sélectionnés et mis en bouteilles, mûrissent dans les caves, au long de plus de 2 km de galeries creusées dans le tuffeau. Au plus profond de celles-ci, vous découvrirez les secrets de l’élaboration des vins pétillants et de l’élevage des vins tranquilles.

La dégustation qui suit la visite vous permettra d’apprécier les vins qui enchanteront vos moments de fête.

Retour au Centre de Congrès Vinci (18h30).

PRIX PAR PERSONNE : 60€

Comprenant : les services d’un guide et le transport en autocar de tourisme pour la demi-journée — l’entrée au Château de Chenonceau – la visite commentée avec dégustation dans une Cave à Vouvray.

Fermer le menu